Profil de la Holding
La holding CONTIPRO est impliquée dans la recherche, le développement et la production biotechnologique d’ingrédients actifs pour les industries de la cosmétique et de la pharmacie depuis plus de vingt ans. Avec une excellente qualité de production et un centre de recherche étendu, c’est l’un des leaders mondiaux de la fabrication d’acide hyaluronique et de ses dérivés.
La Holding met particulièrement l’accent sur l’innovation et la recherche interne, ce qui explique pourquoi presque la moitié des employés occupent des postes dans les laboratoires de R&D.
Contipro Pharma, la plus ancienne société de la Holding, est spécialisée dans la fabrication de Hyaluronate de sodium de qualité pharmaceutique, d’autres substances actives pharmaceutiques et de produits finis à base d’acide hyaluronique.
Contipro Biotech, qui produit l’acide hyaluronique de grade cosmétique et d’autres actifs anti-âge, a été fondée en 1997.
Ces deux entités sont chapeautées par Contipro Group, société de service établie en 2004 qui couvrent toutes les activités d’affaires, l’administration et le support technologique. A travers son réseau de distribution, la holding exporte 95% de sa production dans plus de 50 pays à travers le monde. Une étude récente a montré que Contipro détenait actuellement 60% du marché Européen et 30% du marché mondial du hyaluronane.
En 2012 Contipro ouvre un nouveau bureau commercial en région parisienne. Grâce à Contipro France, nous avons désormais des relations de plus grande proximité avec des clients cosmétiques ancrés dans la tradition de l’élégance et de la beauté et des clients pharmaceutiques riches d’un grand savoir-faire technologique et R&D.
La Holding a établi avec succès des coopérations étroites avec les institutions académiques dans la recherche, le développement et la formation des nouveaux professionnels. Contipro prête beaucoup d’attention au soutien et au développement des jeunes scientifiques de talent du pays.
Les axes de recherches des laboratoires de Contipro s’organisent autour du hyaluronane, de l’ingénierie des tissus recouvrant la médecine régénératrice, la cicatrisation, la mise au point de vecteurs pour la délivrance ciblée de substances actives et les ingrédients anti-âge. Le groupe est aussi impliqué dans le domaine jeune et prometteur de la nanobiopharmacie.