Nanotechnologie - 4SPIN

4SPIN® - Appareils d’élaboration de nanofibres

Voici le premier d'une série d’appareils pour la fabrication de nanofibres que Contipro lancera prochainement sur le marché. Principalement conçu pour une utilisation en laboratoire, il peut aussi être employé pour la fabrication de faibles volumes. Il répond aux exigences d’une installation en salles blanches. D'autres appareils 4SPIN destinés à un usage pilote et industriel sont dans les tuyaux.

4SPIN® C4S LAB1 est un appareil sur paillasse utilisé pour la préparation de nano-fibres à partir de solutions de polymères synthétiques ou naturels. Il s'agit d'un système modulaire avec un design moderne, pratique et offrant une grande efficacité de filature. Pour sa mise au point nous nous sommes concentrés sur la filature de l'acide hyaluronique, l'un des biopolymères les plus difficiles à filer.

4SPIN - SITE WEB DU PRODUIT AVEC DES INFORMATIONS DÉTAILLÉES

L’appareil est équipé de plusieurs collecteurs et émetteurs. Un ensemble d’émetteurs a été conçu pour répondre à toutes les exigences de la recherche et du développement au stade initial, dont le principal objectif est de filer la matière sélectionnée efficacement. Selon le type de capteur, il est possible de créer des couches de nanofibres aléatoires et régulières avec des degrés divers d'alignement. La production de couches de nanofibres est basée sur des techniques éprouvées électrofilage (ou electrospinning), dont le principe fondamental est de soumettre une solution de polymère à une haute tension, de sorte que les fibres soient ensuite formées avec une épaisseur allant de deux nanomètres à plusieurs micromètres. Ce principe peut être combiné avec des techniques d’électrosoufflage (electroblowing) ou d’électropulvérisation (electrospraying).

Principaux avantages du système 4SPIN:
  • Haut rendement de filature
  • Commande intuitive
  • Grande variabilité
  • Sécurité et fiabilité
  • Dosage automatique des solutions intégrées
  • Mécanisme de collecte breveté
  • Combinaison de trois techniques : électrofilage, électrosoufflage et électropulvérisation
  • Capacité de stocker et sauvegarder des données sur PC
  • Entretien facile - l'appareil est également conçu pour être utilisé dans l'industrie pharmaceutique (elle répond aux exigences élevées imposées sur l'utilisation dans ce domaine)

Les propriétés uniques de nanofibres en font un matériau très adapté à des applications biomédicales telles que l'ingénierie des tissus, la cicatrisation ou la délivrance ciblée de produits pharmaceutiques.

Pour plus d'informations, reportez-vous au site web: 4SPIN - appareils de production de nanofibres

Joomla SEF URLs by Artio