Les imperfections de texture des peaux matures
La texture est probablement le paramètre le plus fondamental en termes de sensation tactile. La surface de la peau perd son intégrité, les courbes douces font place à des micro-fractures anguleuses et les pores deviennent plus grands. Avec l'âge, la structure de la peau en surface devient plus rugueuse et plus dure. Dans une certaine mesure, ces phénomènes sont indépendants de l'hydratation et l'équilibre lipidique de la peau, et par conséquent doivent être abordés par une approche exhaustive du soin de la peau.
L'application de substances qui régulent le processus de desquamation à la surface de la peau, tout en assurant la cohésion des cellules de l'épiderme, serait appropriée. Il est plus opportun de réguler ces processus naturels que d'effectuer un peeling mécanique ou chimique provoquant des irritations et des rougeurs
HyActive
HyActive a un effet positif sur l'apparence de la peau et améliore la perception sensorielle, particulièrement grâce à son action sur la réduction de la taille des pores et sur l'amélioration du processus de desquamation.
Il agit sur les connections intercellulaires de la couche supérieure de l'épiderme, à savoir le stratum corneum. Il régule de façon uniforme la desquamation douce des cellules mortes. A l'inverse, dans les couches inférieures de l'épiderme, il renforce la fonction barrière de la peau en stimulant le métabolisme des précurseurs lipidiques extracellulaires, comme ceux des céramides.
Carboxymethylglucan
L'impact du carboxymethylglucan sur la texture de la peau est principalement dû à ses effets anti-inflammatoires, en agissant sur la surexpression du système immunitaire qui stimule les enzymes de dégradation et endommage les cellules épidermiques. Le carboxymethylglucan diminue la production de cytokines pro-inflammatoires et inversement augmente celle des mécanismes anti-inflammatoires.
Le Carboxymethylglucan a aussi des effets positifs important sur la desquamation et par conséquent sur l'aspect de la peau.
Acide hyaluronique
De part sa formidable capacité naturelle à capter de grande quantité d'eau au sein de sa structure, l'acide hyaluronique de haut poids moléculaire, après application sur la peau, permet de former un film hydratant. Ce film garantit non seulement une bonne hydratation mais aussi améliore significativement l'aspect de la peau, comme démontré dans nos études in vivo.