Les imperfections de couleur des peaux matures
Les peaux matures sont caractérisées par des changements de couleurs qui à titre de référence peuvent être divisés en trois groupes. Les taches brunes, les rougeurs anormales (d'origine vasculaire) et la matité et l'inégalité des couleurs, qui nuisent à la vitalité et la beauté de la peau.
Ces conditions sont attribuées en partie aux processus immunitaires intervenant dans la peau, qui pour une peau mature peuvent être comparés à un état d'inflammation chronique légère. De même l'irritation due à des facteurs environnementaux ou l'activité inégale de cellules spécifiques (mélanocytes, cellules de Langerhans, etc.) peuvent se solder par des nuances de couleur déplaisantes. Comprendre et moduler les activités de ces systèmes complexes afin de répondre aux facteurs environnementaux aide à obtenir une intensité et un équilibre des couleurs satisfaisants.
TanActine
TanActine stimule et stabilise l'intensité de la pigmentation de la peau en favorisant la production d´ alpha-MSH (alpha-melanocyte stimulating Hormone)
Il soutient l'apparition très rapide de la pigmentation lors d'exposition aux UVs et maintient le degré requis de pigmentation en réduisant la pâleur de la peau. D'autres caractéristiques associées à la protection des cellules lors d'exposition aux UVs font de Tanactine un produit idéal pour limiter les effets du photo vieillissement sur la peau.
Tenneliderm
Les rougeurs, souvent accompagnées de démangeaisons, sont un symptôme courant d'une réponse immunitaire excessive à une exposition prolongée aux UVs. Sur une peau mature, cela peut même conduire à un état chronique d'inflammation légère. Tenneliderm a la faculté de réduire les rougeurs de la peau après une exposition excessive au soleil et, en régulant la réponse du système immunitaire des cellules, de faciliter une normalisation accélérée de telles conditions négatives.